Menu

Breve

Aviation civile : Le Maroc conclut un mémorandum d’entente avec le Royaume-Uni et l’Irlande du Nord

Publié
Mohammed Sajid, ministre du Tourisme coupe un ruban rouge lors de la cérémonie de signature du mémorandum d'entente. / Ph. Ministère du Tourisme
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a conclu un mémorandum d’entente avec le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord en matière de sûreté de l’aviation civile.

Mohammed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale a signé à Rabat, aujourd’hui, ce document en compagnie de William Hopkinson, chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, indique le ministère dans un communiqué.

Ce mémorandum d’entente intervient pour faire face aux menaces qui pèsent sur la sûreté de l’aviation civile. Le but est de consolider les efforts entre les différentes parties et renforcer les relations dans le domaine de la sûreté de l’aviation civile dans le cadre d’une coopération entre les différents pays.

La mise en œuvre de l’accord «permettra de développer davantage les actions de coopération et d'assistance dans le domaine de la sûreté de l'aviation civile, à travers l’organisation de réunions régulières d'échanges d'expériences et d'expertises», informe la même source.

Les actions de coopération et d’assistance viseront plusieurs domaines à l’instar des nouvelles technologies, l’organisation d’activités de formation et des visites d’échanges. Les mesures et les procédures de sûreté seront évaluées pour les vols au départ et en provenance des aéroports des différents pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com