Menu

Sciences Publié

Douze lycéens Marocains iront à la NASA pour le SPACE CAMP 2017

Temps de lecture: 1'
DR

Dans le cadre du programme “RACE TO SPACE 2017” (course de l'espace), 12 lycéens marocains entre 15 et 18 ans iront aux Etats-Unis pour participer au SPACE CAMP à Huntsville en Alabama, du 1er Juillet jusqu’au 11 du même mois, selon un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis à Rabat.

Ayant pour objectif d’inspirer et motiver les jeunes gens, SPACE CAMP a été crée en 1982. Ce programme vise à pousser les limites de l’exploration humaine de l’espace. Il s’agit en outre d’une expérience humaine, interactive et éducationnelle pour les lycéens qui en bénéficieront, qui est simulé à bord de l’Agence spatiale NASA.  

Outre l’aspect purement scientifique de l’expérience, les lycéens iront à Washington et auront ainsi l’occasion de visiter la Maison Blanche, le Département d’Etat Américain ainsi que plusieurs musées.

Sous l’égide de l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat et organisée par l’Association scientifique Marocaine, l’expérience est accessible aux lycées scientifiques à travers une compétition où ils se filment en train d’expliquer durant 3 minutes des concepts scientifiques en anglais.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com