Menu

Breve

Essaouira : Plus de 300 000 spectateurs lors de la 20e édition du Festival Gnaoua et Musiques du monde

(avec MAP)
Publié
Le Festival Gnaoua a accueilli cette année plus de 300 000 spectateurs. / Ph. Le Daily
Temps de lecture: 1'

Le Festival Gnaoua et Musiques du monde, qui a célébré cette année en grande pompe ses 20 ans, a accueilli plus de 300 000 spectateurs qui ont assisté aux concerts organisés dans plusieurs scènes de la Cité des Alizés, contre 20 000 estivants lors de la première édition.

Placée sous le patronage du roi Mohammed VI, cette manifestation s’est clôturée samedi soir. Elle a battu tous les records, que ce soit en termes d'assistance ou de couverture médiatique, se positionnant ainsi comme un événement majeur de la cité des Alizés en 2017.

Plus de 300 journalistes ont couvert cette 20e édition en provenance des quatre coins du globe, en l’occurrence la Chine, les Etats-Unis, la Russie, la Turquie, l’Egypte, la Tunisie, la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, le Danemark et l’Allemagne.

La ville d’Essaouira a vécu «la fièvre gnaoua», sous le son des guembris et des crotales qui a envahi la Cité des Alizés au grand bonheur des fans.

Outre sa portée culturelle, le Festival Gnaoua et Musiques du monde renforce la dynamique économique de la ville basée essentiellement sur le tourisme et l’artisanat. Les 20 ans du festival ont aussi été marqués par l’organisation, pour la sixième année consécutive, du Forum des droits de l’homme en étroite collaboration avec le Conseil national des droits de l’homme (CNDH).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com