Menu

Breve

Al Hoceïma - Imzouren : 79 policiers blessés dans les heurts pendant l’Aïd

Publié
Le 15 juin à Al-Hoceïma, des jeunes affrontant les forces de l'ordre. / Ph. Louis Witter - Libération
Temps de lecture: 1'

Les violences survenues le jour de l’Aïd El Fitr à Al Hoceima lundi 26 juin ont fait une cinquantaine de blessés parmi les policiers, d’après l’AFP citée par Jeune Afrique. Le lendemain, ils étaient 29 à être blessés lors de nouveaux heurts dans la localité voisine d’Imzouren, alors que la situation était calme à Al Hoceima, avec en guise de protestations des concerts de casseroles. Le nombre de blessés parmi les policiers dans ces heurts, en deux jours, serait donc de 79 blessés, précise Jeune Afrique.

Ces chiffres, rapportés par l’AFP, proviennent des autorités locales. Aucune estimation similaire concernant les manifestants n’a été communiquée. Tous les blessés mentionnés par l’agence de presse étaient sortis de l’hôpital mercredi 28 juin.

Pour rappel, lundi, Al Hoceima a été le théâtre de violents affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre. Le dispositif sécuritaire mis en place dès le matin, avec notamment l’installation de barrages le long des routes menant vers la capitale du Rif, n’a pas empêché pour autant la tenue de la marche programmée à 15 heures pour réclamer la libération des détenus du Hirak.

Ainsi, des dizaines de milliers de manifestants ont pu déjouer les plans des éléments de la sûreté et gagner leur destination à pieds, en empruntant notamment des voix sinueuses à travers les montagnes entourant la ville.

La protestation a été accompagnée de nombreux heurts. Les autres localités de la province ont également connu une répression policière.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com