Menu

Breve

Législatives : Farida Amrani va déposer son recours contre l'élection de Manuel Valls

Publié
Farida Amrani va déposer son recours contre l'élection de Manuel Valls. / Ph. Robin Prudent - France Info
Temps de lecture: 1'

Le bras de fer électoral entre Manuel Valls et Farida Amrani dans la 1re circonscription de l’Essonne se poursuit. Battue par l’ex-Premier ministre de 139 voix seulement, la candidate de La France insoumise aux législatives a constitué un dossier pour prouver les irrégularités qu’elle dénonce, indique la radio RTL.

Au total, le dossier comporterait plus d'une centaine d'éléments, notamment des photos pour constater des signatures douteuses sur les listes d'émargements ou d'autres clichés où l'on verrait des bulletins de la candidate être déchirés dans plusieurs bureaux de vote. Elle aurait également reçu des vidéos avec des scènes d'intimidation appelant à voter Manuel Valls.

Collectées en une semaine, ces pièces à charge contre l’ancien ministre de l’Intérieur sont actuellement entre les mains des avocats de Farida Amrani, qui se dit très confiante sur l'issue de sa démarche.

La candidate doit déposer son recours d'ici mercredi 28 juin à 18 heures. Il vise l'annulation totale de l'élection. Il faudra en tout cas plusieurs semaines, au moins, au Conseil constitutionnel pour l'étudier.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com