Menu

Sport   Publié

Cage Warriors 85 : Rizlen Zouak gagne son premier combat MMA par KO

Temps de lecture: 1'
L'ancienne judoka franco-marocaine Rizlen Zouak. / Ph. Twitter

Rizlen Zouak s’est offert samedi «un beau succès pour débuter sa carrière professionnelle» dans les arts martiaux mixtes (mixed martial arts, MMA).

Samedi, la Franco-marocaine du MMA Factory a battu l’irlandaise Leah McCourt par un technique KO (TKO pour technical knockout) au round 2 lors du Cage Worriors 85, le championnat organisé au O2 Academy Bournemouth en Angleterre.

Selon le média spécialisé MMA Deferlante, l’Irlandaise «était pourtant donnée favorite pour ce combat». «Mais elle s’est rapidement retrouvée dépassée par l’agressivité et le judo», de l’ancienne judoka olympique et amateur de MMA, Rizlen Zouak. Cette dernière «la termine au sol en provoquant l’arrêt de l’arbitre».

Championne d’Afrique (- 63 kg) et première femme dans l’histoire du judo à représenter le Maroc aux Jeux olympiques de Londres en 2012, la Franco-marocaine avait changé de cap en signant avec la MMA Factory pour les arts martiaux mixtes. Sa «reconversion dans le MMA avec la team MMA Factory» a été annoncée dimanche 23 octobre dernier sur son compte Twitter, lorsqu’elle a posté une photo d’elle en pleine entrainement dans une salle de sport parisienne.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com