Menu

Breve

Royaume-Uni : L'auteur de l'attentat près de la mosquée de Finsbury Park persiste et signe

Publié
Des policiers au Finsbury Park lundi matin après l'attentat. / Ph. Rex - Shutterstock - The Guardian
Temps de lecture: 1'

Alors que l’auteur présumé de l’attentat près de la mosquée de Finsbury Park au nord de Londres, dans la nuit de dimanche à lundi, a été identifié par les médias britanniques, les témoignages de personnes présentes lors du drame se multiplient.

«Je veux tuer tous les musulmans. J’ai réussi mon pari», aurait ainsi crié Darren Osborne, 47 ans, père de quatre enfants, arrêté par la police après avoir foncé à bord d’une camionnette sur des fidèles musulmans, d’après The Guardian et l’agence AFP, qui cite la BBC

D’autres témoins ont déclaré au Daily Mail que l’auteur présumé de l’attentat aurait affirmé qu’il «le ferait encore». «En colère, la foule lui a demandé pourquoi il avait commis cet acte terroriste. Lorsqu’il a été arrêté, il s’est moqué d’eux en disant ‘je le ferai encore, je le ferai de nouveau», d’après le média britannique.

Les mêmes sources écrivent que Darren Osborne aurait également brandi un signe de victoire, redoublant de moqueries à l’égard des citoyens présents sur les lieux de l’attentat.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com