Menu

Breve

L’enseignement de la langue arabe aux enfants des MRE au cœur d'une rencontre à Rabat

Publié
Rencontre sur l’enseignement de la langue arabe et la culture marocaine aux enfants des MRE. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS) à Rabat organisera le 16 juin une rencontre articulée autour de l’«Enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine aux enfants des marocains résidant à l’étranger». Un événement qui connaîtra la présence de plusieurs personnalités politiques et sera présidé par Omar Azziman, président délégué de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, indique un communiqué de presse parvenu à Yabiladi.

Mohamed Hassad, ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Abdelkrim Benatiq, ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration seront présents lors de la rencontre.

Les résultats d’une étude relative à l’évaluation de l’impact de l’enseignement de la langue arabe sur la maitrise de la langue et la culture de la communauté d’origine marocaine à l’étranger, menée par l’Instance nationale de l’évaluation du CSEFRS, seront présentés lors de cette rencontre. Le communiqué du CSEFRS informe aussi qu’au cours de la rencontre du vendredi, le Conseil présidé par Omar Azziman présentera aussi le Cadre référentiel de l’enseignement de la langue arabe et de la culture marocaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com