Menu

Breve

Des migrants en provenance du Maroc sauvés près des côtes espagnoles

Publié
Trente-quatre migrants en provenance du Maroc ont été sauvés près des côtes espagnoles. / DR
Temps de lecture: 1'

Les services de secours espagnols et portugais ont sauvé dimanche 34 migrants, contraints de sauter dans l’eau après que leur zodiac a pris feu lors d’un trajet sur la Méditerranée entre le Maroc et l’Europe, indique l'agence Associated Press. L’accident est survenu près des côtes espagnoles.

Une vidéo prise depuis un avion des forces de l’air portugaises montre les migrants vêtus de gilets de sauvetage orange en train de sauter par-dessus leur canot pneumatique, après que le moteur a commencé à prendre feu.

L’incendie s’est propagé rapidement et a répandu des débris dans l’eau. Certaines personnes se sont cramponnées aux bribes de caoutchouc du zodiac pour ne pas se noyer.

L'avion a coordonné l’opération, jetant un radeau de sauvetage dans la mer et appelant un navire de pêche situé à proximité. Deux navires espagnols de la Garde côtière ont également été dépêchés dans le cadre de cette intervention.

Les forces de l’air portugaises ont fait savoir dans un communiqué qu’il n’y avait pas de «raison apparente» pour que le moteur du canot pneumatique prenne feu. Ils ont indiqué hier qu’aucun migrant n’a été blessé, précisant toutefois ne pas être mesure de fournir des informations sur leur nationalité.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com