Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Taarabt Champion, El Hamdaoui en embuscade, El Arabi en sursis

La fin de la saison footballistique approche à grands pas, et certains championnats ont déjà délivré leur verdict. Adel Taarabt a ainsi permis aux  Queens Park Rangers de décrocher le titre de champion de D2 anglaise. Aux Pays-Bas et en France, la lutte pour le titre est serrée, celle pour le maintien aussi…

Temps de lecture: 2'
Adel Taarabt (droite) célébrant le titre avec son coach (centre) et un coéquipier

Récemment élu meilleur joueur du NPower Championship (2e division anglaise) cette saison, Adel Taarabt réalise sans doute sa saison la plus aboutie sous le maillot des Queens Park Rangers (QPR). Ayant dominé le championnat une grande partie de la saison, les QPR se sont adjugés le titre samedi dernier, en allant s’imposer à Watford (0-2). C’est d’ailleurs l’international marocain qui a mis les siens sur la voie, en ouvrant le score à la 77e minute.

Taarabt signait ainsi son 19e but de la saison, confortant sa place de meilleur buteur du club. Avec 5 unités de retard sur le meilleur buteur du championnat, Taarabt a moins de chance de terminer meilleur buteur de la ligue. Leader du classement des passeurs avec 16 passes décisives, Taarabt peut encore accrocher un titre à son palmarès individuel cette saison. Il est donc sûr que le jeune international marocain retrouvera l’élite la saison prochaine, mais les statistiques affichées par le joueur de 21 ans devraient à coup sûr raviver les ardeurs de ses prétendants.

But de Taarabt contre Watford

Au Pays-Bas, la lutte pour le titre reste très serré à une journée de la fin. Le FC Twente de Nacer Chadli reste leader avec 71 points, après sa nette victoire sur Willem II (4-0).  Une victoire ou un match nul lors de la dernière journée leur assurerait donc d’être sacrés pour la deuxième année de suite. C’est là que l’équation se complique pour Les Tukkers, qui affroteront l’Ajax Amsterdam de Mounir El Hamdaoui, lors de la prochaine journée. L’Ajax n’est en effet qu’à 1 petit point de Twente, et pourrait lui souffler le titre in extremis. Les deux équipes joueront donc le match le plus important de leur saison le 15 mai prochain.  

En France, la bataille pour le maintien fait rage, à 5 journées de la fin. 3 petits points séparent le 12e et le groupe des relégable. C’est dire toute l’importance des points gagnés ou perdus pour les équipes de cette partie du classement. Le Stade Malherbe Caen et Youssef El Arabi ont donc réalisé une bonne opération ce dimanche en allant humilier l’OGC Nice sur sa pelouse (0-4). L’international marocain, buteur en toute fin de match (90e), a porté à 17 unités, son total cette saison, confortant sa 3e place au classement des buteurs.

Grâce à sa nette victoire, Caen sort quoique provisoirement, de la zone de relégation, et se hisse à la 16e place du classement. Avec 39 points au compteur, les Normands sont désormais à égalité de points avec leur adversaire du jour, et à 1 seul point du premier relégable.

De son côté, El Arabi n’a plus que 4 buts de retard sur le Lillois Moussa Sow, meilleur buteur de Ligue 1, à 5 journées du terme. S’il marquait à chaque journée jusqu’à la fin, chaque but de l’international marocain pourrait être doublement décisif.

Nice vs Caen, les buts

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com