Menu

Sport Publié

Adel Taarabt dans le viseur de Chelsea et Arsenal

Récemment auréolé du titre de meilleur joueur de deuxième division anglaise, l’international marocain Adel Taarabt vit une saison de rêve avec les Queens Park Rangers. Actuel leader du championnat, avec son club, Taarabt a de fortes chances de rejoindre l’élite dès l’année prochaine. On ne peut en revanche affirmer sous quelles couleurs évoluera l’international marocain la saison prochaine.

Temps de lecture: 1'
DR

Il se trouve en effet que Taarabt est de plus en plus courtisé, et ses prétendants ne sont pas des moindres. Déjà passé par Tottenham, l’international marocain pourrait débarquer dans un autre grand club de Londres. Selon le site spécialisé Topmercato, Taarabt serait dans le viseur de Chelsea et d’Arsenal.

Les dirigeants de Chelsea, soucieux de rajeunir leur effectif,  seraient même déjà disposés à aligner 13 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 21 ans. Il faut dire qu’en plus de l’argument financier, les Blues peuvent  faire valoir leur projet sportifs, vu qu’ils jouent chaque année les premiers rôles en championnat et en Coupe d’Europe.

De leur côté, les dirigeants d’Arsenal n’ont peut être pas les mêmes arguments pécuniaires que le riche propriétaire des Blues, mais ils ont une meilleure carte dans leur manche. Avec Marouane Chamakh dans leurs rangs, les Gunners bénéficient d’un atout de séduction non négligeables. Seuls internationaux marocains évoluant en Angleterre, Taarabt et Chamakh pourraient désormais se côtoyer en club aussi. Taarabt prendrait alors une petite revanche sur Tottenham, en sigant chez l’ennemi juré.

Notons que s’il semble avoir mis les grands clubs de Londres à ses pieds, Taarabt fait parler de lui ailleurs. En Angleterre, Manchester United lui a fait les yeux doux cet hiver alors qu’en Espagne, c’est le Real Madrid qui se serait penché sur le dossier. S’il se décidait à quitter les Queens Park Rangers, Taarabt trouverait à coup sûr une formation à la hauteur de son talent. Mais combien auront assez de place pour un égo réputé surdimensionné ?

Un marocain en Angleterre
Auteur : [email protected]
Date : le 06 avril 2011 à 08h48
Pourquoi pas , il le mérite fortement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com