Menu

Breve

Polisario : Après Quito, Brahim Ghali a atterri à La Havane

Publié
Brahim Ghali, chef du Polisario / DR
Temps de lecture: 1'

Le chef du Polisario est arrivé, cet après-midi, à La Havane en provenance de Quito, indique l’organe du parti communiste cubain. Durant sa visite, de trois jours, Brahim Ghali aura des entretiens avec le président Raul Castro et des réunions avec d’autres personnalités de l’ile caribéenne.

Ce voyage intervient plus de deux semaines après le déplacement effectué dans les camps de Tindouf par le premier vice-ministre cubain des Affaires étrangères, Marcelino Medina González. Le responsable cubain avait alors réitéré l’ «appui» de son gouvernement «à la cause sahraouie et à son droit inaliénable à l’autodétermination».

Castro devrait rassurer davantage Ghali et les siens sur la solidarité de son pays avec le mouvement séparatiste.

Hier, Ghali a pris part à Quito à la cérémonie d’investiture du nouveau président de l’Equateur Lenín Moreno. Un acte boudé par Raul Castro. Le chef de l’Etat cubain a dépêché son vice-président Miguel Díaz-Canel pour le représenter à l’événement. Un homme que la direction du Front estime être «modéré» et ne partageant pas les mêmes idées que la vielle garde du parti communiste cubain. Diaz-Canel pourrait prendre le pouvoir à La Havane en 2018.

Le 21 avril, le Maroc et Cuba avaient normalisé leurs relations diplomatiques après 30 ans de rupture suite à la reconnaissance de la «RASD» par le régime de Fidel Castro en 1980.

axis7
Date : le 26 mai 2017 à 23h14
Quand va t-il atterrir devant un juge pour repondre des viols dont on l'accuse?
safranlxyxy
Date : le 26 mai 2017 à 17h17
il faut juste rappeler que brahim Ghali a rencontré à QUITO un MINISTRE ISRELIEN . comme quoi les dirigeants algériens ne reconnaissent pas l'état hébreux . mais embrassent les israéliens sur la bouche en cachette. http://fr.le360.ma/politique/le-chef-du-polisario-rencontre-discretement-un-ministre-israelien-en-equateur-120645
Hamid
Date : le 26 mai 2017 à 14h23
. Ben oui Bye .
Citation
Itwasntme à écrit:
@aafi35, Tu commentes ou tu passes ton chemin... Bye Ne t inquiètes pas,Ce salopard de ghali finira à la case prison.
Itwasntme
Date : le 26 mai 2017 à 13h33
@aafi35, Tu commentes ou tu passes ton chemin... Bye Ne t inquiètes pas,Ce salopard de ghali finira à la case prison.
Citation
aafi35 à écrit:
Je ne comprend pas pourquoi vous vous interessez a ce chef en banditisme on s en fous de ce qu il fait
aafi35
Date : le 26 mai 2017 à 12h48
Je ne comprend pas pourquoi vous vous interessez a ce chef en banditisme on s en fous de ce qu il fait
Hamid
Date : le 26 mai 2017 à 10h32
_ Toute cette empreinte carbone pour brasser du vent... _
Itwasntme
Date : le 26 mai 2017 à 10h17
Quito capitale de l Équateur est à + 2000 mètres d altitude.. Bien que Le régime a mis (à titre gracieux) à la disposition du Bourricot ghali un vol charter spécial de air couscous d Algérie aux frais du contribuable algerien. Pour accomplir sa mission d intérêt national DZ avec les équatoriens,Alger à trouver la parade pour le bourricot ghali.. À sa sortie de l aéroport,un moyen efficace pour affronter le relief équatorien l attendait.. C est TAXI poney couscous! https://goo.gl/images/7KQy5r Ahahahah.. Sérieux,y à t il une société civile en Algérie qui défend le peuple algérien? Personne ne protestent ...Tous dans le coma !
Dernière modification le 26/05/2017 14:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com