Menu

Breve

France : Un Marocain avoue avoir tué pour voler une montre

Publié
Un Marocain trentenaire avoue le meurtre d'un étudiant français. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Samir Dardouri est un Marocain jugé pour avoir agressé un étudiant avec un tesson de bouteille en 2013. «C’est moi qui l’ai assassiné» finit par avouer l’accusé marocain devant la cour d’assises des Bouches-du-Rhône à Aix-en-Provence le 12 mai. Samir Dardouri avait commencé par nier les faits lors de la lecture de l’acte d’accusation, informe l’AFP.

Les faits remontent à la nuit du 9 août 2013 : Jérémie Labrousse est frappé à la gorge avec un tesson de bouteille alors qu’il partait chercher une amie à la gare Saint-Charles à Marseille. Il succombe à ses blessures deux jours après.

L’agression suscite beaucoup d’émoi en France. Manuel Valls, à l’époque ministre français de l’Intérieur, avait déclaré qu’un suspect avait été interpellé. Cette piste fut abandonnée rapidement.

Après une «enquête minutieuse la piste s’était orientée vers (…) Samir Dardouri», écrit la même source. L’accusé avait eu des démêlés avec les justices de plusieurs pays européens. Il est incarcéré depuis fin août 2016 en Belgique «pour tentative de vol avec violence et arme… un tesson de bouteille».

Samir Dardouri livrait aux enquêteurs plusieurs versions des faits. Il commence par dire qu’il n’avait frappé la victime que pour «[se] défendre» et non pas dans l’intention de le tuer. Ensuite, il change de version en avouant avoir frappé Jérémie Labrousse «pour lui voler sa montre». L’enquête révèle en effet que l’accusé marocain rôdait dans les rues de Marseille, dans le but de voler.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com