Menu

Breve  

Parlement : Le passage de Lamia Boutaleb devant la Chambre basse déplaît aux internautes

Publié
Lamia Boutaleb, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale. / Ph. MAP
Temps de lecture: 1'

La secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Lamia Boutaleb est intervenue mardi 9 mai devant la Chambre des représentants pour répondre aux questions orales des députés. La séance a été diffusée en direct sur la première chaîne Al Oula.

En matière d’audience, son passage bat tous les records. Et pour cause, dès mardi soir, les internautes marocains ne se sont pas privés de commenter sa prestation, non sans ironie et indignation.

Dans la vidéo, la secrétaire d’Etat, visiblement déstabilisée par le trac lors de son tout premier passage à la Chambre basse, a hésité pendant plusieurs secondes avant de répondre à l’auditoire, entre quelques bégaiements et répétitions maladroites, traduisant ainsi une réponse très approximative. Ce qui lui a valu plusieurs critiques de la part des internautes, certains l’invitant à se faire «coacher» pour éviter pareille situation à l’avenir.

Le Rassemblement national des indépendants (RNI), formation à laquelle appartient Lamia Boutaleb, n’a pas encore réagi de manière officielle. «Plusieurs de ses leaders ont exprimé leur soutien à Lamia Boutaleb, affirmant que le trac est normal car la nouvelle secrétaire d’Etat intervenait pour la première fois dans l’hémicycle», écrit ce mercredi Le 360. L’occasion pour les RNistes, dirigés par Aziz Akhannouch, de «renouveler leur confiance en Lamia Boutaleb et sa valeur ajoutée au secteur touristique».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com