Menu

Breve

Agroalimentaire : Le géant mexicain du pain rachète le groupe Adghal

Publié
Grupo Bimbo, principale entreprise du secteur agroalimentaire du Mexique, a annoncé récemment l’acquisition du groupe marocain Adghal. / DR
Temps de lecture: 1'

Grupo Bimbo, principale entreprise du secteur agroalimentaire du Mexique, a annoncé récemment l’acquisition du groupe Adghal, qui fabrique et distribue des produits pour la panification (fabrication de pain) au Maroc, d’après l’agence Reuters. Les détails de la transaction n’ont pas été dévoilés.

Une première percée sur le continent africain qui permet à l’entreprise mexicaine, spécialisée essentiellement dans la boulangerie et notamment la confection de pain, dont elle est l'un ou le plus grand producteur mondial, d’étendre ses activités. Elle est actuellement présente dans 22 pays répartis sur trois continents (Europe, Asie et Amérique) et espère gagner la Chine, ainsi qu’un autre pays asiatique et moyen-oriental.

«Cette action nous permet d’effectuer un premier pas sur le continent africain. Comme lors de nos précédentes acquisitions, nous nous intéresserons dans un premier temps à comprendre la culture et le marché [marocains] et répartir les meilleures pratiques au sein des différentes activités du groupe», a déclaré Daniel Servitje, président et directeur général de Grupo Bimbo.

Le choix du géant mexicain pour le groupe marocain basé à Meknès s’explique par ses «20 années d’expérience, ses 11 millions de dollars de ventes, ses trois usines et son portefeuille composé de deux catégories de produits : le pain frais et les pâtisseries», a indiqué Grupo Bimbo dans un communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/