Economie Publié

Transfert d’argent : WorldRemit et Wafacash s’allient pour le transfert d’argent immédiat vers le Maroc

Temps de lecture: 1'
Image d'illustration. / DR

Dorénavant, un client ayant opéré une transaction depuis l’étranger via WorldRemit permettra à son destinataire, au Maroc, de retirer l’argent instantanément et en espèce auprès d’une agence Wafacash, indiquent les deux groupes dans un communiqué. Les Marocains peuvent désormais recevoir immédiatement des sommes envoyées par leurs proches à l’étranger.

Le partenariat initié entre WorldRemit et Wafacash a pour but «de répondre à la forte demande de la population qui sollicite de plus en plus à des proches expatriés l’envoi de fonds disponibles immédiatement dans le pays».

«Nous sommes très fiers d’unir nos forces avec un tel leader des services financiers pour les transferts vers le Maroc», souligne Catherine Wines, cofondatrice et directrice exécutive de WorlRemit.

A titre indicatif, quelque 8 millions de Marocains sont expatriés, d’où un taux d’envoi d’argent de l’étranger qui s’élève à 7% du PIB national en 2015, selon la Banque mondiale, avec un montant total de 7 milliards de dollars ; une aubaine pour le royaume.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com