Menu

Breve

Le gouvernement vise un taux de 97% de la scolarisation dans le collégial

(avec MAP)
Publié
Le gouvernement vise un taux de 97% de la scolarisation dans le collégial. / DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement s’engage, à travers son programme présenté mercredi par le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, devant les deux chambres du parlement, à porter à 97% le taux de scolarisation dans l'enseignement collégial et à réduire le taux d’analphabétisme à 20% à l’horizon 2021.

Le taux de scolarisation dans l'enseignement collégial s’élève actuellement à 88,2%, alors que celui de l’analphabétisme avoisine les 30%.

Concernant la lutte contre l’analphabétisme, le gouvernement s’engage à adopter une batterie de mesures portant notamment sur le soutien de l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme, la révision des programmes de lutte contre l’analphabétisme selon les normes internationales et le développement des moyens numériques y afférents.

Dans le domaine de l’enseignement supérieur, le gouvernement compte mettre en place un système efficace à travers l’amélioration du taux d’accès à l’enseignement supérieur pour atteindre 45% en 2020-2021 contre 33% actuellement, la révision de la couverture régionale des universités et la poursuite du soutien social des étudiants afin de garantir l’égalité des chances pour tous.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com