En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Terrorisme Publié Le 20/04/2017 à 19h20

Niger : Un Marocain condamné à 10 ans de prison

Prison de Koutoukalé au Niger. / Ph. AFP

Mehdi Regragui avait quitté Beni Mellal et sa famille en 2012 dans sa quête d’un travail. Depuis cette date, il n’aurait pas donné signe de vie, et ce jusqu’en 2015. Une date à laquelle le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) aurait contacté sa famille pour l’informer de l’enlèvement de Mehdi par les forces françaises en Libye avant son transfert en 2014 à la prison de Koutoukalé au Niger.

D’après Courrier de l’Atlas qui rapporte ce jeudi l’information, le Marocain aurait été condamné à 10 ans de prison ferme pour terrorisme par un tribunal à Niamey et il serait actuellement incarcéré dans cette prison nigérienne pour purger sa peine.

Aujourd’hui, sa mère se bat pour une extradition rapide de son fils. Elle aurait d’ailleurs «déposé récemment au ministère de la Justice, à Rabat, une demande d’extradition vers le Maroc, à l’instar des demandes formulées par les familles des détenus Marocains en Iraq».

Pour rappel, Koutoukalé, à quelques kilomètres de Niamey, reste la seule prison de haute sécurité au Niger compte tenu de sa population carcérale essentiellement écrouée pour des affaires liées au terrorisme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Election Présidentielle France
France + France