Menu

Sport Publié

Coupe Davis : Le Maroc se maintient en 3ème division pour 2018

Temps de lecture: 1'
La sélection nationale marocaine de tennis a affronté l’équipe nationale de Lettonie ce week-end. /Ph. DR

Après avoir battu leurs adversaires Lettons 3 à 2, les Marocains se maintiennent dans le Groupe II de la Coupe Davis, une compétition internationale de tennis masculin par équipe, d'après RFI. Le Maroc affrontait la Lettonie en barrage pour rester dans le Groupe II Europe/Afrique, équivalent de la 3ème  division.

La sélection marocaine de tennis avait fait un grand pas vers la victoire en remportant les deux premiers simples de vendredi. Les lettons ont ensuite réduit la marque en s’imposant lors du double de samedi. Mais Reda El Amrani a finalement scellé l’issue de ce barrage en s’imposant 3 sets à 0 lors du premier simple de dimanche.

Dans le même temps Madagascar, «a été rétrogradé en 4ème division», selon la même source. Ayant cédé à 2-3 face à la Finlande, ce qui lui vaut de passer dans le Groupe III Afrique (4e division) en 2018. La Tunisie, quant à elle, a réussi à se maintenir dans le Groupe II Europe/Afrique en se défaisant de Chypre 4-1.

A noter qu’entre le 17 et le 22 juillet 2017, quinze équipes africaines du Groupe III se disputeront deux places pour accéder au Groupe II Europe/Afrique en 2018.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com