Menu

Sport Publié

Casablanca : La MDJS parrainera deux sportifs marocains

Temps de lecture: 1'
Najwa Awana et Michael Benyahia seront parrainés par la MDJS. / DR

Deux conventions de parrainage pour le développement du sport national ont été signées, vendredi à Casablanca, entre la Marocaine des jeux et des sports (MDJS) et deux jeunes sportifs marocains : la championne en tennis handisport Najwa Awane et le pilote automobile Michael Benyahia.

Signées par le directeur général de la MDJS, Younes El Mechrafi et les deux jeunes sportifs, ces conventions visent à accompagner ces deux étoiles montantes du sport marocain dans deux disciplines différentes pour leur offrir la possibilité d'atteindre l’excellence sportive au niveau national et international. 

S’exprimant à cette occasion, El Mechrafi a fait savoir que cette initiative contribuera au développement du sport national par le soutien des sportifs d’aujourd’hui et de demain.

Pour sa part, la championne du Maroc en tennis handisport, catégories junior et senior en 2016, Najwa Awane a affirmé que cette initiative de la MDJS, qui intervient en perspective des Jeux paralympiques de 2020, sera bénéfique pour son parcours sportif aussi bien sur le plan financier que moral.

De son côté, Michael Benahya, membre de l’équipe Formule Renault 2.0, a exprimé sa fierté de défendre les couleurs nationales, saluant l'initiative de la MDJS visant à soutenir le sport automobile de haut niveau.

Championne du Maroc de tennis sur chaise roulante, Najwa Awane (18 ans) est actuellement au 13e rang du classement mondial junior et 70e rang au niveau senior.

Animé d’une volonté inébranlable et d’un grand talent, le jeune pilote marocain de 17 ans vient quant à lui d’obtenir le Mars d’Or du meilleur espoir sportif de l’année 2016 décerné par la chaîne 2M et la radio sportive Radio Mars.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com