Menu

Breve

Agadir booste ses connexions aériennes

Publié
Air Arabia lance sept connexions aériennes à partir d'Agadir. / Ph. Air Arabia
Temps de lecture: 1'

Agadir connaît un essor en matière de nouvelles connexions aériennes. Après la compagnie low cost «Wizz Air», qui a annoncé le 4 avril le lancement d’une liaison entre Varsovie et la capitale du Souss, c’est au tour d’Air Arabia Maroc d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle base à Agadir.

En octobre prochain sept nouvelles liaisons seront lancées, dont une à destination de Toulouse, informe Air Journal. Deux vols hebdomadaires sont prévus par destination. La nouvelle base de la compagnie low cost a été créée en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Cette quatrième base au Maroc permettra d’effectuer 14 rotations hebdomadaires. Les vols vers l’aéroport de Toulouse-Blagnac seront lancés à partir du 3 octobre, chaque mardi et vendredi.

Concernant les autres connexions aériennes, les premières liaisons seront ouvertes à partir du 1er octobre prochain : vers Copenhague (le mercredi et le dimanche), Manchester (jeudi et dimanche), Munich (lundi et jeudi) et Cologne-Bonn (lundi et samedi). Enfin, à compter du 4 octobre, Air Arabia reliera Agadir à Dublin le mercredi et samedi.

Les sept lignes vont être proposées à partir de 70 euros (750 dirhams) au départ de l’Europe et de 699 dirhams au départ du Maroc, indique la compagnie dans un communiqué de presse relayé par Challenge. La quatrième base «vise à promouvoir la destination de la capitale du Souss en la reliant à sept (…) principaux bassins émetteurs de touristes», indique-t-on de même source. Ces nouvelles destinations «intéresseront à la fois les voyageurs de loisirs et d’affaires», conclut le groupe.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com