Culture Publié

La web-série du Belgo-marocain Anouar Mouatassim offciellement lancée

Temps de lecture: 1'
Le Belgo-marocain Anouar Mouatassim lors du lancement officiel de la web-série. / DR
Lancement de la web-série «Les 1002 Nuits». / DR

Présenter les enjeux et bienfaits des services financiers au Maroc et en Afrique : tel est l’objectif de la web-série professionnelle «Les 1002 Nuits» destinée à sensibiliser le grand public aux solutions et expertises de l’entreprise dans les métiers du transfert d’argent. Produite par Wafacash, filiale du groupe Attijariwafa bank, cette nouvelle web-série a été réalisée par le Belgo-marocain Anouar Mouatassim.

«Les 1002 Nuits», qui compte trente épisodes de trois minutes chacun, raconte à travers des situations humoristiques la vie du Sultan et de sa Sultana au 15e siècle, indique Wafacash dans un communiqué. En suivant la vie quotidienne de sept personnages, la web-série narre les manigances de César, qui ambitionne de s’emparer du Royaume au sein duquel le Sultan a mis en place un système monétaire particulièrement efficace. Face aux manigances de ce dernier, le Sultan, son ministre Chahmakan et son chef de guerre vont défendre leur pays coûte que coûte.

Profondément moderne, mêlant références actuelles et reproductions du passé, la web-série se veut une célébration du patrimoine national et une mise en valeur de l’artisanat, de la gastronomie marocaine et d’un héritage vestimentaire unique.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com