Menu

Breve

Littérature : Après le Goncourt, Leïla Slimani faite Officier de l'ordre des Arts et des Lettres

Publié
Leila Slimani, prix Goncourt 2016, reçoit d'Audrey Azoulay les insignes d'Officier de l'ordre des Arts et des Lettres. / Ph. Twitter
Temps de lecture: 1'

L’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, lauréate du prix Goncourt en novembre 2016, a reçu aujourd’hui les insignes d'Officier de l'ordre des Arts et des Lettres, remis par la ministre française de la Culture, Audrey Azoulay. «Nous avons en commun, le Maroc et la France, cette vision du dialogue à travers la culture et singulièrement à travers le livre», a tweeté Audrey Azoulay, la fille du conseiller du roi Mohammed VI, André Azoulay.

Les bribes de la cérémonie qui s’est déroulée au ministère de la Culture ont filtré sur les réseaux sociaux. Leïla Slimani, connue pour ses apparitions médiatiques concernant les droits humains, a quant à elle déclaré : «Le Maroc, je le porte en moi, d'une manière puissante et charnelle.»

L’auteure de «Chanson Douce» et «Dans le jardin de l'ogre» fera partie de la délégation comptant 34 personnalités littéraires marocaines lors de la 37e édition du Salon du Livre de Paris, qui ouvrira ses portes demain. Pour rappel, le Maroc est l’invité d’honneur de cet événement littéraire qui se tiendra du 24 au 26 mars.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com