Menu

Breve

Maroc Export et BMCE Bank mettent le cap sur l’Afrique australe et l’Afrique de l’Est

Publié
Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif et président de BMCE Bank of Africa. / Ph. AIC PRESS
Temps de lecture: 1'

Maroc Export et BMCE Bank of Africa organisent la deuxième édition de «African Business Connect» du 2 au 8 avril prochain, apprend-t-on dans un communiqué.

Après une première édition réussie en 2015 au Sénégal et au Mali, les deux partenaires mettent le cap sur l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe. Il s’agit d’une première mission multisectorielle pour le développement business des entreprises marocaines dans cette région à fort potentiel.

Ainsi, une délégation composée de 100 entreprises de différentes tailles, opérant dans plusieurs secteurs publics et privés, de représentants d’associations professionnelles ainsi que des deux partenaires organisateurs, fera escale dans les 3 pays programmés dans le cadre de cette 2e édition : le Rwanda (3 avril), la Tanzanie (5 avril) et Madagascar (7 avril).

«African Business Connect» est un concept créé en 2015 par Maroc Export & BMCE Bank of Africa pour le développement des entreprises marocaines en Afrique à travers une série de missions B to B, de voyages d’affaires, de rencontres commerciales et de missions B to C organisés régulièrement dans différents pays africains.

L’originalité de ce concept réside dans son caractère sur mesure à travers le choix minutieux des secteurs par pays, la réalisation au préalable des études macroéconomiques et sectorielles, l’établissement des programmes étudiés et personnalisés de rencontres, la mobilisation des acteurs économiques locaux à travers le réseau africain de BMCE Bank of Africa et les partenaires de Maroc Export et enfin, un accompagnement de proximité tout au long de la démarche, poursuit le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com