Menu

Sport Publié

CAN 2019 : Le Malawi réintègre les éliminatoires de la compétition grâce au Maroc

Temps de lecture: 1'
CAN 2019 : Le Malawi réintègre les éliminatoires de la compétition grâce au Maroc. / Ph. DR

Le Malawi avait annoncé récemment son retrait des éliminatoires de la CAN 2019 pour cause de sérieux problèmes financiers. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) rebondit sur l’affaire puisqu’elle couvrira le coût de participation de l’adversaire Malawite, indique l'agence espagnole EFE.

La décision a été annoncée par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF mais aussi membre de comité exécutif de la confédération africaine de football (CAF). Le responsable marocain a notamment dit qu’il fera tout son possible «pour sauver le football au Malawi», informe EFE. Les deux pays avaient signé une coopération sportive récemment.

Le geste marocain a des «raisons politiques», puisque le Maroc a réintégré l’Union africaine (UA) en janvier dernier, et souhaite avoir le soutien des pays de l’Afrique pour «expulser la RASD de l’UA», écrit la même source.

Ce geste envers le Malawi n’est pas le seul puisqu’il y a eu «d’autres gestes humanitaires, économiques (…) dans un certain nombre de pays africains au cours des douze derniers mois», qui accompagnent le retour du royaume lors du sommet d’Addis-Abeba de l’UA, conclut l'agence espagnole.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com