Menu

Sport Publié

CAN 2019 : Le Malawi adversaire du Maroc déclare forfait

Temps de lecture: 1'
L'équipe du Malawi. / Ph. DR

Coup de théâtre, le Malawi ne participe plus aux qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2018. La fédération du football du Malawi (FAM) a déclaré le 13 mars qu’ils ne continueront pas la compétition africaine étant donné leurs difficultés financières, informe l’AFP. Ce forfait augmente considérablement les chances du Maroc de se qualifier pour jouer lors de la CAN 2019.

L’équipe Malawite se retire des qualifications de la CAN «à partir du 30 avril à cause d’un manque de financements», a indiqué Alfred Gunda, patron de la FAM, dans un communiqué. «Le triste état dans lequel se trouve l’équipe, aussi bien au niveau de ses finances que du soutien dont elle bénéficie, ont rendu cette décision inévitable», ajoute-t-il.

La CAN n’est pas la seule compétition pour laquelle l’équipe du Malawi jette l’éponge. Elle ne participera pas non plus aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2018 (Chan), déclare la FAM dans un communiqué relayé par l’AFP. Pour cause, les budgets restreints de l’équipe, puisque le gouvernement est «le seul pourvoyeur de fonds de la Fédération du Malawi depuis le retrait, pour cause de mauvaise gestion, de ses derniers partenaires privés locaux», précise la même source.

Selon Medi1TV, «il est possible que le Malawi doive payer une amende pour s’être retiré des deux compétitions». Le président du FAM quant à lui réplique : «Il vaut mieux payer une amende que de disputer une compétition que nous ne pouvons pas nous permettre financièrement».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com