Menu

Grand Angle

Al Quaïda accuse l’Espagne et le Maroc de préparer des attentats

Le forum «at-Taḥadi al-Islamiyyah», souvent utilisé par les leaders d’Al Qaida au Pakistan et Afganistan accuse les services secrets marocains et espagnols de fomenter des attentats contre les musulmans de Sebta et Melila pendant les vacances de Pâques.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le «forum at-Taḥadi al-Islamiyyah» a prévenu, vendredi 8 avril, les musulmans des villes de Sebta et Melila contre des attentats qui pourraient avoir lieu pendant les vacances de Pâques, selon la Cadena Ser. Le forum accuse les services de renseignements des deux pays de vouloir «commettre un massacre terroriste pour grossir sa moisson de crimes contre l’Islam et les musulmans». Dans son communiqué l’ensemble du lexique habituellement utilisé par les hommes politiques occidentaux pour qualifier les actes d’Al Quaïda est inversé : «dans le cadre de notre lutte contre le terrorisme judéo-chrétien», commence le communiqué.

Dans un deuxième temps, il énumère tous les griefs du mouvement contre les deux gouvernements comme des explications possibles à leur volonté de réaliser ces attentats. Après avoir abordé le cas de l’Espagne, il développe la situation du Maroc. Le gouvernement de Mohamed VI est qualifié de tyrannique et despotique. Selon, at-Taḥadi al-Islamiyyah, «le gouvernement met en œuvre depuis plus de 10 ans des attaques préventives contre les musulmans». Il ajoute, «la dictature travaille sans relâche à la diabolisation de la foi islamique pour laquelle luttent les Moudjahidines et leurs partisants.» Il conclut, «Voici les infidèles aujourd’hui déterminés à frapper les villes de Sebta et Melila pour servir les «juifs-marocains» qui contrôlent toute la politique du Maroc.»

Selon Candena Ser, certains membres de la police espagnole envisageraient le fait qu'Al Quaïda veut, par ce type de fausses informations, déstabiliser l’Espagne et le Maroc. Ils évoquent aussi la possibilité que l’organisation veuille faire diversion face à une menace réelle de sa part. D’autres sources, cependant, ne donnent aucun crédit au document. Le contenu du document en tant que tel n'est pas exceptionnel puisque de semblables critiquent avaient déjà été émises par le groupement d'Al Qaida au Maghreb islamique.

Je n'ai pas compris ta réponse
Auteur : Rif_ino
Date : le 13 avril 2011 à 10h45
Il faut savoir que les services de sécurité dans le monde entier ont des comportements troubles.Qu'il s'agisse de la

CIA ou Mossad ou DST marocaine ou DRS algérien ou CNI espagnole, etc.
Il fallait bien...
Auteur : Akraleuka
Date : le 12 avril 2011 à 22h42
que le Mossad pointe le bout de son nez dans les commentaire, c'était trop beau !
Ne croyez que ce que vous voyez
Auteur : catzéro
Date : le 12 avril 2011 à 20h52
Il ne faut croire tous ce qui est écrit par ces journalistes de yabiladi, comme vous l'avez peut être déjà remarqué, ils vont chercher des informations dont aucun autre journal digne de ce nom ne parle.
Ils ne rapportent que des sujets qui peuvent nuire au Maroc, ils n'ont aucune preuve de ce qu'ils annoncent, aucune preuve, on doit vérifier ses csources avant d'écrire n'importe quoi.
Ils ont réussi à mettre le doute chez certains sur ce site, c'est le but recherché.
Délires???
Auteur : Rif_ino
Date : le 12 avril 2011 à 20h04
Peut_être que c'est du délire et intox d'AL QAYADA mais on attend toujours que la lumière soit faite sur les attentas du 16 mai à CASA

Les services secrets algériens étaient derrière le massacre de milliers d'algériens et les 7 moines de Tibérine

Le Mossad israélien avait organisé des attentats anti-juif en Europe et ailleurs pour disqualifier l'OLP, les Arabes et les musulmans.

Attention, pour moi les membres d'ALQAYDA sont des "salopards et dingues", mais des fois on peut se poser la question suivante : A qui profite le crime?

c'est une version
Auteur : belhoussine
Date : le 12 avril 2011 à 13h28
Tout ce-là c'est des pour diviser les marocains .M
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com