En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 02/03/2017 à 01h31

La commission parlementaire mixte Maroc-UE se réunira en avril à Rabat

DR

La réunion de la commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne aura lieu en avril prochain à Rabat, a annoncé mercredi à Bruxelles, le député Abderrahim Atmoun, membre de cette commission.

«Au terme d’intenses activités du président de la Chambre des Représentants, M. Habib El Malki au Parlement européen, il a été convenu de tenir la prochaine réunion de la commission parlementaire mixte Maroc-Union européenne les 18 et 19 avril prochain à Rabat», a précisé M. Atmoun dans une déclaration à la MAP.

M. Atmoun a fait état d’un agenda commun important dans les prochains mois pour relancer le dialogue politique et l’échange entre les deux institutions parlementaires et les députés dans l'objectif de consolider davantage le partenariat Maroc-UE.

"Il y a un travail intense à accomplir et les deux parties ont convenues d'un agenda commun pour dynamiser la diplomatie parlementaire au service du renforcement des relations Maroc-UE", a-t-il affirmé.

Lors de sa visite à Bruxelles, M. El Malki, qui conduit une délégation parlementaire pour des contacts de haut niveau au sein de l’institution parlementaire européenne, a été reçu par le président du Parlement européen, Antonio Tajani et eu des entretiens avec des présidents de commissions et des chefs de groupes parlementaires, ainsi qu’avec la présidente de la délégation pour les relations avec les pays du Maghreb Inés Ayala Sender. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com