Menu

Breve

Tremblay : 5 000 euros d’amende requis contre le restaurateur qui avait exclu deux musulmanes

Publié
Le restaurateur qui avait chassé deux jeunes voilées écope de 5000 euros d’amende. /Ph. MAXPPP
Temps de lecture: 1'

Alors qu'il chassait deux jeunes clientes voilées de son restaurant, le gérant du Cénacle avait été filmé à son insu le 27 août dernier. Il avait agi de la sorte car «tous les musulmans sont des terroristes», avait-il asséné. Le restaurateur de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) devait comparaître devant la justice ce jeudi pour «discrimination» au tribunal correctionnel de Bobigny, d’après Le Parisien.

Une amende de 5 000 euros, dont 2 500 avec sursis a été requise contre lui lors de son procès, auquel le restaurateur n'a pas répondu présent. «C'est parce qu'il a honte qu'il n'a pas voulu venir», a justifié son avocate.

Sur la dite vidéo, très rapidement relayée via les réseaux sociaux, on voit l’une des jeunes femmes voilées dans cet établissement en train de faire face à la situation avec le soutien de son amie. Cette diffusion avait suscité une vive protestation, le tout dans un contexte de polémique autour du burkini. Le restaurateur avait dès le lendemain présenté ses excuses aux clientes et à «toute la communauté musulmane».

Article modifié le 2017/02/20 à 19h23

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com