Menu

Breve

Mort de l’écolière Hiba : La mère également accusée de violences

Publié
La mère aurait frappé Hiba pour une mauvaise note selon ses camarades de classe. / DR
Temps de lecture: 1'

La polémique de la petite Hiba décédée le week-end dernier se poursuit. Cette fois-ci, ce sont les propos du directeur de l’école, ceux de la mère de l’écolière et de ses camarades de classe qui viennent jeter de l’huile sur le feu. L’entourage de l’enfant de dix ans, dont les violences qu’elle a subies sont pour l’heure imputées à son professeure, a été interrogé, nous révèle une source proche de l’enquête.

Selon 2M qui a interrogé le beau-père de la défunte, cette dernière ne souffrait d’aucune maladie sinon d’une mauvaise vue. Les maux de la petite n’auraient commencé qu’à partir de ce fameux 17 janvier dernier lorsqu’elle se plaignait des coups qu’elle aurait reçus. Alors que l’enseignante, qui clame son innocence, serait sujette à une dépression, la déléguée de l’académie régionale de Meknès rapporte que tous les cadres pédagogiques témoignent de sa bonne conduite.

Le directeur de l’école primaire Al Azhar affirme que c’est la mère qui aurait frappé sa fille à cause d’une mauvaise note. Celle-ci dit par ailleurs vouloir se faire justice elle-même. De plus, ses proches auraient saccagé l’école, selon le site Kifache.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com