Menu

Breve

Italie : Quatre Marocains condamnés pour des liens présumés avec l’«Etat islamique»

Publié
L'ancien champion de kickboxing Abderrahim Moutaharrik a été condamné ce mardi à six ans de prison ferme. / Ph. Kickboxingplanet
Temps de lecture: 1'

Le tribunal de Milan a condamné ce mardi à six ans de prison ferme l’ancien champion de kickboxing Abderrahim Moutaharrik, indiquent plusieurs médias italiens et suisses. Emprisonné depuis avril dernier, ce dernier était accusé d'entretenir des liens présumés avec l'organisation de l’«Etat islamique».

Sa femme, une ressortissante marocaine du nom de Salma Bencharki, a été condamnée par le même tribunal à cinq ans de prison ferme. Le juge a également suspendu leurs droits parentaux sur leurs deux fils, âgés de 2 et 4 ans. Le couple voulait se rendre en Syrie avec leurs enfants pour rejoindre Daesh puis, par la suite, revenir en Italie pour y perpétrer un attentat terroriste dans un lieu symbolique à Rome, au Vatican ou à l'ambassade d'Israël, selon l’enquête.

Abderrahim Moutaharrik aurait reçu en avril dernier «des ordres directs» via des messages «sur WhatsApp», mentionnant des endroits susceptibles d’être touchés par des attaques.

Le tribunal de Milan a aussi condamné deux autres Marocains. Il s’agit d’Abderrahmane Khachia, un résident de la province de Varese arrêté avec le couple, qui a écopé de six ans de prison ferme, et de Wafa Koraichi, condamnée à 3 ans et 4 mois. Elle est la sœur de Mohamed Koraichi, également ressortissant du Royaume, qui envisageait avec sa femme de quitter Bulciago (province de Lecco) pour rejoindre les milices de Daesh en compagnie de leurs trois jeunes enfants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com