Menu

Breve

Afrique : Mohammed VI en Guinée du 16 au 18 février

Publié
Le président de la Guinée, Alpha Condé et le roi Mohammed VI. / DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed VI est attendu du 16 au 18 février en Guinée dans le cadre d’une visite officielle. L’annonce a été faite par Alpha Ibrahima Kheira, membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir à Konakry, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de cette formation.

L’ancien ministre des Transports sous le président Lansana Conté (5 avril 1984-22 décembre 2008) a appelé les Guinéens à réserver un «accueil de fraternité et d’amitié» au souverain.

«Vous connaissez les liens de fraternité qui nous lient. Il faut sortir pour l’accueillir. Le Maroc est toujours resté un grand ami de la Guinée. Lorsqu’on a eu le virus Ebola en Guinée, vous avez vu les démonstrations de la solidarité marocaine vis-à-vis de la Guinée. La visite du roi Mohammed VI à Conakry sera mise à profit pour évaluer les accords signés entre son pays et le nôtre il y a quelques mois», rapporte un média local.

Pour rappel, le chef d’Etat de la Guinée, Alpha Condé, assure durant cette année la présidence tournante de l’Union africaine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com