Menu

Société Publié

Québec : Un sit-in solidaire devant l’ambassade du Canada à Rabat

Temps de lecture: 1'
Bougies et prières pour les victimes autour de l’Unifolié ainsi qu’une minute de silence ont marqué le rassemblement. / Ph. Facebook

Une soixantaine de personnes se sont réunies hier soir devant l’ambassade du Canada à Rabat pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de la mosquée de Sainte-Foy à Québec. Une semaine après la fusillade qui a fait huit blessés et coûté la vie à six personnes, dont le Marocain Azzeddine Soufiane, la société civile a appelé à faire preuve de solidarité avec les victimes.

«J’ai été touché de voir trois voitures remplies de jeunes arrivant de Casablanca. Nous avons signé un registre de condoléances que l’ambassadrice avait sorti devant la porte», témoigne à Yabiladi Ahmed Ghayat de l’association Maroc Pluriel.

Comme pour les attentats de Bruxelles (22 mars 2016), bougies et prières pour les victimes autour de l’Unifolié (le drapeau du Canada) ainsi qu’une minute de silence ont marqué le rassemblement. Canadiens et Marocains de confessions juive, chrétienne et musulmane ont récité des versets de leur livre saint respectif, unis dans la même douleur.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com