Menu

Breve

Première percée du vin australien au Maroc

Publié
La première cargaison de 1000 bouteille devra quitter l'Australie, le mois prochain. / Ph. Hoggies wine
Temps de lecture: 1'

Le vigneron de Coonawarra (Sud de l’Australie) Gavin Hogg et ses partenaires commerciaux ont obtenu une licence pour importer de l'alcool au Maroc, rapporte le site d’information australien The Lead. Un entrepôt a été établi sur place et les exportateurs travaillent avec deux distributeurs locaux. La première expédition Hoggies Estate Wines avec une gamme de vins de ses trois marques - Kopparossa, Hoggies et Olivia, arrivera en mars.

Pionniers dans le marché marocain, ils leur a fallu d’abord beaucoup de temps et d’efforts avant d’obtenir une licence d'importation d'alcool au Maroc, en novembre. Le marché d’importation explique le viticulteur est dominé par les marques françaises.

«C'est probablement le pays islamique le plus libéral dans le monde, il y a des bars, des hôtels, des magasins d'alcool. 10 millions de touristes viennent au Maroc chaque année dont 80% boivent.»

Le vin australien n'est actuellement exporté que vers deux des 54 nations d'Afrique - l'Afrique du Sud et le Nigeria. Selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin, l'Australie est la cinquième plus grande nation viticole en 2016 derrière l'Italie, la France, l'Espagne et les États-Unis.

Le gouvernement australien a annoncé en novembre qu'il créerait une ambassade dans la capitale marocaine, à la fin de 2017 ou au début de 2018. Auparavant, l'Ambassade d'Australie en France était en charge du Maroc.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com