Menu

Breve  

Paris : Un individu attaque un militaire au Carrousel du Louvre

Publié
Un individu armé d'une mahette a attaqué un militaire en patrouille le blessant légèrement au cuir chevelu. / Ph.
Temps de lecture: 1'

Un attaquant armé d'une machette s'est précipité vers une sentinelle de militaires et policiers en sécurisation au Carrousel du Louvre à Paris, un peu avant dix heures ce matin (heure française), rapporte le ministère de l’Intérieur, dans un point de presse rapporté en direct par les médias présents sur place. 

L’assaillant a blessé légèrement le militaire au niveau du cuir chevelu, en proférant des menaces à caractère terroriste notamment «allah ou akbar», selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur. L'agresseur a été blessé grièvement d'une balle dans le ventre, par les collègues du militaire qui ont riposté en tirant à cinq reprises.L’individu est actuellement pris en charge par les pompiers. Ses motivations et son identité sont pour l’instant inconnues, rappelle la même source.

Par mesure de sécurité, la station de métro Palais Royal Musée du Louvre est fermée au public sur la ligne 7, les trains passent sans marquer l'arrêt. Les 250 personnes qui étaient dans le musée ont été maintenues à distance dans des parties sécurisées du Louvre et devraient être évacuées progressivement. Le périmètre de sécurité a été élargi rapportent les médias présents sur place.

Développement de l’actualité à suivre sur Yabiladi.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com