Menu

Breve

Jawad Bendaoud, le logeur d’Abaaoud condamné pour trafic de drogue

Publié
Jawad Bendaoud a été condamné à huit mois de prison ferme, avec mandat de dépôt. / Ph. Capture BFM TV.com
Temps de lecture: 1'

C’est un procès par défaut qui s’est tenu jeudi 26 janvier dans la salle d’audience de Bobigny, en Seine-Saint-Denis : celui de Jawad Bendaoud, logeur supposé de deux terroristes des attentats du 13 novembre 2015, rapporte le Monde.

Epris d’une rage folle à son arrivée au tribunal, ce dernier a lancé une nuée d’insultes aux forces de l’ordre. «Ces fils de pute m’ont donné des coups de matraque. Des coups de matraque dans les parties. Je ne suis pas un terroriste, moi. Je ne suis pas Salah Abdeslam (sic)», a-t-il lâché. Jawad Bendaoud a finalement été renvoyé au dépôt par les policiers, plus nombreux qu’à l’accoutumée.

Seul reste dans le box des accusés Mohamed Soumah, un des proches de Jawad Bendaoud, lui aussi jugé par le tribunal de Bobigny pour «trafic de stupéfiants» et «associations de malfaiteurs». Ce dernier a été condamné à deux ans de prison ferme, contre huit mois pour Jawad Bendaoud, avec mandat de dépôt.

Dans l’information judiciaire ouverte à Paris sur les attentats du 13 novembre 2015, Jawad Bendaoud, que l’on présente dans sa ville d’origine de Saint-Denis comme un «petit caïd», «homme de main de marchands de sommeil» ou encore «gros fumeur de shit», avait été le premier mis en examen «pour association de malfaiteurs terroristes en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteinte aux personnes», précise le Monde.

Après son entrée tonitruante dans le tribunal de Bobigny, de nouvelles plaintes ont été déposées contre lui, pour «outrage», «menace de mort» et «apologie du terrorisme».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com