Menu

Sport Publié

Le match amical entre le Santos et KAC Kénitra avancé au 28 janvier à Sao Paulo

Temps de lecture: 1'
Stade Pacaembu. / Ph. DR

Le club brésilien de Santos affrontera, samedi 28 janvier à 16h30, le KAC Kénitra en match amical au stade Pacaembu de Sao Paulo, a annoncé le club brésilien.

"Le match était annoncé pour le 29 janvier, mais la date a été changée à la demande de la Fédération de Football Paulista", explique samedi Santos Futebol Clube (Santos FC) sur son site web officiel. La vente des billets du match commencera le dimanche 22 janvier au niveau de différents points de vente à Santos, Sao Paulo et dans la région du Grand ABC, en région métropolitaine de la capitale Paulista.

Le match amical est organisé sur proposition du transporteur national Royal Air Maroc, l'un des sponsors du club pauliste, "qui souhaite offrir plus de visibilité au Peixe sur le continent africain", selon la presse sportive spécialisée.

Ce match devait dans un premier temps se jouer au Maroc mais le staff technique du FC Santos a dû annuler ce déplacement afin de réaliser une pré-saison complète au Brésil. C’est donc le KAC qui fera le déplacement au Brésil pour y affronter le Peixe pour un duel qui servira de préparation au championnat pauliste et au début de la Copa Libertadores pour les coéquipiers de Ricardo Oliveira et Lucas Lima.

Fondé en 1912, le Santos FC a été élu 5ème meilleur club de football du 20ème siècle par la Fédération internationale de Football Association (FIFA). Des joueurs mythiques ayant fait la légende du ballon rond, y ont fait leurs débuts dont le plus illustre, Pelé, qui y a joué de 1956 à 1974. Robinho et Neymar Jr ont également fait partie des joueurs ayant évolué au sein du club. Le palmarès de Santos FC compte 8 titres de champion de Brésil, 1 coupe du Brésil et 3 Copa Libertadores.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com