Menu

Sport Publié

CAN 2017 : Hervé Renard déterminé à remporter le prochain match

Temps de lecture: 1'
Evoquant l’état d’esprit de ses joueurs, le technicien français a beaucoup insisté sur le «capital confiance». / DR

La sélection marocaine de football n’aura pas le choix vendredi face au Togo (2e journée du groupe C) et devra impérativement l’emporter pour garder intactes ses chances de qualification pour les quarts de finale de la CAN-2017, a indiqué le sélectionneur national Hervé Renard, lors d’une conférence de presse, jeudi à Oyem.

Evoquant l’état d’esprit de ses joueurs, le technicien français, champion d’Afrique en titre avec les Eléphants ivoiriens et avec la Zambie en 2012, a beaucoup insisté sur le «capital confiance», expliquant qu’il accorde un intérêt particulier à la préparation mentale.

«Nous avons fait un très bon match contre la RDC et nous aurions pu engranger les trois points de la victoire (17 tirs vers le but et 42 centres). Mon message aux joueurs après la défaite a été clair : continuer sur le même rythme, avec la même détermination, le même engagement et la même volonté, ne pas douter de nos qualités, ne jamais baisser les bras, persister et aller de l’avant», a-t-il déclaré.

Hervé Renard souligne que le onze national a produit un bon premier match. «En football, il faut toujours savoir dissocier le contenu du résultat. Nous n’étions pas mal face au Congo mais nous avons manqué de réussite. Donc la confiance est un atout capital pour espérer renverser la tendance», a-t-il affirmé. Et d’insister qu’il n’y aura «pas de grande révolution» dans la composition du groupe devant affronter vendredi les Eperviers du Togo, par rapport au premier match.

Au passage, Hervé Renard a déploré, sur le plan de sa carrière personnelle, la défaite contre le Congo, sa première déroute après 15 matches consécutifs en Coupe d’Afrique.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com