Menu

Breve

Le Maroc accueillera avec six autres pays l'exercice annuel de l'AFRICOM

Publié
2 000 militaires provenant de 20 pays africains, européens et nord-américains participeront au «Flintlock». / Ph. Facebook AFRICOM
Temps de lecture: 1'

Le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, le Niger, le Cameroun, le Tchad et le Burkina Faso accueilleront, fin février, l'exercice annuel de l'AFRICOM intitulé «Flintlock», rapporte l’armée américaine en Afrique dans un communiqué.

Le Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique, chargé de coordonner toutes les activités militaires et sécuritaires américaines sur le continent, a indiqué que l’exercice réunira 2 000 militaires provenant de 20 pays africains, européens et nord-américains. 

Les pays participants incluront l'Algérie, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Cameroun, le Tchad, la Mauritanie, le Maroc, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Cet exercice, d’une durée de trois semaines, est conçu pour renforcer la capacité des pays partenaires clés dans la région à protéger les frontières et assurer la sécurité des personnes, détaille la même source. En outre, l'exercice a pour objectif de renforcer les partenariats entre les pays africains, européens et les opérations spéciales nord-américaines en réponse à d’éventuelles crises.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com