Menu

Société Publié

France : La situation kafkaïenne d'un Marocain menacé d'expulsion suscite une forte mobilisation

Temps de lecture: 1'
Le conseiller régional, Daniel Sauvaître a demandé une audience au préfet de Charente pour réexaminer le dossier du Marocain. / Ph. Thomas Dusseau

Sauvé in extremis. Ali B., un jeune Marocain de 28 ans résidant à Barbezieux (Charente), a reçu hier la visite des gendarmes et un avis d’expulsion du territoire français, rapporte le quotidien régional Sud-Ouest. Un avion pour Casablanca attendait le jeune homme à 16 heures.

Né dans le nord de la France, il n’a finalement pas été conduit à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Sa situation administrative est décrite comme «kafkaïenne» par les membres du collectif «Accueil migrants» de Barbezieux et de l’association militante pour la défense des droits des étrangers Baobab.

Une quinzaine de militants associatifs, solidaires, se sont rendus à son domicile pour lui apporter leur soutien. Ils ont été rejoints par l’ancien maire de Barbezieux René Vignerie et plusieurs autres élus.

Le collectif Accueil migrants Barbezieux et les élus vont désormais demander une audience au préfet afin que ses services réexaminent le dossier du jeune Marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com