Menu

Breve

Un sketch hilarant sur Daesh fait polémique au Royaume-Uni

Publié
Les deux réalisateurs de « Revolting » , Heydon Prowse et Jolyon Rubinstein, ont répondu que le sketch était une manière de se moquer du sérieux de la thématique. / Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Peut-on rire de tout ? C’est la question que se posent les internautes qui ont vu «Real Housewives of Isis» («Les véritables femmes au foyer d'ISIS», acronyme anglais de Daesh), rapporte Le Monde. La satire, diffusée le 3 janvier dernier sur la BBC 2 - chaîne du service public - est une parodie de «The Real Housewives», une télé-réalité américaine qui suit la vie sociale de riches femmes au foyer.

Cette fois-ci, ce sont des femmes de djihadistes qui sont mise en scène : l’une veut que son mari arrête de la tromper en pensant aux 40 vierges qui l’attendent : «Pourquoi ne peut-il pas se contenter de moi ?», tandis que l’autre est désespérée de n’avoir rien à se mettre «alors que la décapitation est dans trois jours !» 

Visionné un peu plus d'un million de fois, le sketch a particulièrement irrité des milliers de personnes (pas moins de 64 000 commentaires sur les réseaux sociaux). L’humour y est indubitablement noir et gênant, d'autant que plusieurs Britanniques ont été recrutés par l’organisation «Etat islamique».

Les deux réalisateurs de «Revolting» - dont le ton est comparable à celui du Petit Journal de Canal + -, Heydon Prowse et Jolyon Rubinstein, ont répondu que le sketch était une manière de se moquer du sérieux de la thématique. «On essaie de se foutre gentiment de leur gueule. Au mieux, ça peut lancer une conversation au pub du coin.», explique notamment Jolyon Rubinstein.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com