Menu

Terrorisme Publié

Allemagne : L'ambassade du Maroc confirme le signalement d'Anis Amir par la DGST

Temps de lecture: 1'
Avant l'attaque de Berlin, les services marocains avaient prévenu à deux reprises les Allemands de la menace Amri. / DR

L’ambassade du Maroc à Berlin a confirmé ce vendredi 23 décembre, les révélations du site d’information Mondafrique. Ce dernier informait que les services de renseignement marocains avaient mis en garde l'Allemagne à deux reprises avant que les plans d'attaque d’Anis Amri ne soient mis à exécution

Les agents de la DGST avaient averti une première fois, le 19 septembre, le BND allemand de la menace représentée par Anis Amri. La DST marocaine avait depuis plusieurs mois identifié Anis Amri comme un membre de l’Etat islamique et acquis la certitude qu’Anis Amri allait passer à l’acte. Elle en a donc informé les services allemand le 11 octobre.

L'auteur présumé de l’attaque au camion-bélier survenue lundi 19 décembre sur le marché de Noël à Berlin, âgé de 24 ans avait causé la mort d’au moins douze personnes. La police est toujours à la recherche d’un probable complice.

Avec la confirmation de l'ambassade du Maroc rendue publique par la presse allemande, les interrogations suscitées par l’inaction des autorités allemandes vont, sans nul doute, être relancées.

Le défaut de surveillance des autorités allemandes malgré les informations de la DST marocaine n'est pas sans rappeler le cas de la France. En effet, les renseignements marocains avaient informé leurs homologues français de l'imminence d'une attaque, quelques temps avant les attentats du 13 novembre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com