Menu

Breve

Allemagne : Un Marocain suspecté d’être lié aux attentats du Bataclan arrêté

Publié
Le suspect a été arrêté mardi en Allemagne avant d'être placé en détention par les autorités du pays. / DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain soupçonné d’avoir participé aux attentats du Bataclan a été arrêté, mardi dernier, par les autorités allemandes. C’est ce qu’a annoncé mercredi, dans un communiqué, le parquet anti-terroriste allemand, rapporté par l’AFP. Cette arrestation fait suite au mandat d’arrêt qui avait été émis à son encontre le 13 décembre dernier, poursuit le parquet fédéral.

Le suspect âgé de 24 ans, présenté comme Redouane S., a été arrêté en Allemagne, dans l’État régional de Basse-Saxe, avant d’être placé en détention, nous révèle la même source. Membre présumé de Daesh, l’homme est également soupçonné d’appartenir à un groupe proche d’Abdelhamid Abaaoud, l’un des fomentateurs des attentats de Paris qui avaient causés la mort de 130 personnes en novembre 2015. 

Selon les autorités allemandes, l’homme serait suspecté d’avoir appartenu au groupe djihadiste «en 2014 et 2015», où il aurait été en charge de sécuriser des appartements de couverture, en Turquie et en Grèce. Ces appartements auraient ainsi servi à abriter la préparation des attentats, poursuit le communiqué.

Le jeune Marocain était également informé des préparatifs des attentats de la cellule dirigée par Abdelhamid Abaaoud. Le suspect serait ainsi resté en contact avec le groupe terroriste et avec son dirigeant après son arrivée en Allemagne, en mai 2015. Il se tenait prêt à recevoir de nouvelles instructions, révèle le parquet.

Cette arrestation intervient dans un climat tendu suite à l’attaque au camion-bélier, commise lundi à Berlin et revendiquée par l’Organisation de l’«Etat islamique». Un attentat qui a fait 12 morts, alors que le principal suspect, un Tunisien âgé d’une vingtaine d’année, est activement recherché par les autorités allemandes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com