Menu

Breve

Plusieurs représentants de l’extrême gauche à la commémoration du décès d’Abdeslam Yassine

Publié
Commémoration de la disparition de Abdeslam Yassine / Archive - Ph. AWI
Temps de lecture: 1'

Al Adl Wal Ihsane a choisi de placer la commémoration du 4e anniversaire du décès de son fondateur, Abdeslam Yassine, sous le thème du «dialogue et nécessité de la construction commune». Un nouvel appel aux partisans de l’extrême gauche pour une meilleure coordination entre les deux camps.

Cette invitation a été très bien reçue par les laïcs. Ils étaient nombreux à assister, ce samedi, à la conférence organisée par AWI. En témoigne la présence de Khadija Ryadi, ex-présidente de l’AMDH, Abdellah El Harif, ancien secrétaire général du parti Annahj Addimocrati, Abderrahmane Benameur, membre du secrétariat national du PADS et Mohamed Hafid, membre du bureau politique du PSU.

La participation de personnalités d’extrême gauche est désormais une tradition dans les cérémonies d’hommage que rend la Jamaâ à son «guide». Le mouvement islamiste a lancé, il y a quelques années, un dialogue avec la gauche non-encore adoubée par le pouvoir. Pour le moment la coordination entre les deux parties reste au stade embryonnaire. De profondes divergences séparent en effet la gauche des disciples d’Abdeslam Yassine.

Côté islamiste, la conférence de ce samedi a connu la présence de Mustapha Al Moâtassim, chef du parti Al Badl Al Hadari (Alternative civilisationnelle), dissout en 2008 sur ordre du premier ministre Abbas El Fassi.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com