Menu

Grand Angle

Signature d'une convention entre le ministère des MRE et la RAM

Le ministère délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger (MRE) et la Royal Air Maroc (RAM) ont scellé, lundi 1er juin à Casablanca, un partenariat pour « répondre aux nouvelles attentes et aspirations des MRE » et « contribuer aux actions menées en vue du renforcement de leur attachement à leur pays d’origine » d'après un communiqué conjoint des deux parties.
Publié
DR
Temps de lecture: 2'
La convention porte sur trois points: des offres faites par la RAM à des tarifs préférentiels pour encourager le tourisme de cette communauté dans le pays d'origine, l’accompagnement des programmes sociaux d'une part et culturels d'autre part, destinés aux MRE. Sur le plan touristique, la RAM lancera dès cet été des offres à prix avantageux à travers de packages « MRE tourisme » montés avec le opérateurs touristiques. Elles seront accordées aux enfants, aux jeunes et aux familles nombreuses. Pour ce faire, la convention stipule que le ministère des MRE dirigera une étude sociologique sous forme de sondage ou questionnaire pour identifier les besoins de la Communauté dans ce domaine.

Le transporteur national accompagnera les mesures sociales initiées par le département de Mohamed Ameur. Ainsi la RAM viendra en aide aux MRE en situation sociale difficile, à travers l’octroi de tarifs bas pour le rapatriement des dépouilles mortelles des personnes démunies. De même, un « tarif spécial Haj » sera accordé aux personnes n'ayant pas les moyens afin qu'elles accomplissent le pèlerinage dans des conditions tarifaires avantageuses. Un nouveau « produit Omra » fait également parti des plans de la compagnie. En basse saison et à un prix préférentiel, la RAM transportera les pèlerins de l’Europe vers les lieux saints via un séjour au Maroc, plus le retour aux pays de résidence.

Enfin dans le domaine culturel, la RAM soutiendra les actions du ministère dans l'accompagnement des événements culturels, de séminaires et de journées d'études sur le Maroc dans les pays d'accueil. Même opération pour les visites et séjours linguistiques organisés dans le Royaume pour des enfants et jeunes MRE.


Mohamed Ameur, ministre délégué chargé des MRE a paraphé cette convention aux côtés de Driss Benhima président directeur général de la RAM.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com