Menu

Breve

Le nouveau film de Nabil Ayouch, intitulé « Razzia », sortira courant 2017

Publié
Nabil Ayouch sortira « Razzia », son nouveau film prévu pour l'année 2017./ Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Depuis la polémique sur le film «Much Loved», Nabil Ayouch s’était fait de plus en plus rare. Effectivement, le réalisateur franco-marocain était occupé à préparer un nouveau projet puisqu'il est en train de tourner un film qui sortira en salles début 2017. Le média américain Variety a obtenu des informations concernant ce prochain film. Il s’agit de «Razzia», tourné actuellement au Maroc, entre Casablanca, Ouarzazate et les montagnes de l’Atlas, indique cette source. 

Le film est orienté science-fiction alors que le synopsis tourne autour du fossé entre les riches et les pauvres. Le média américain évoque cinq histoires différentes, une qui se déroule durant les années 80 dans les montagnes de l’Atlas, et d’autres qui se déroulent dans le Casablanca d’aujourd’hui. Après son expérience avec «Much Loved», le réalisateur a décidé de se focaliser en priorité sur les drames humains des personnages principaux de son film. 

«Dans les deux films, les gens se battent contre une idéologie, ils combattent les nazis de ‘Casablanca’. Mon projet parle de leur résistance», a déclaré Nabil Ayouch à Variety. L’intolérance est l’un des facteurs qui rassemble les 5 histoires, mais aussi l’ignorance d’autrui et le refus d’accepter les différences ; des sentiments qui existent au Maroc actuellement, selon le réalisateur.

Le média américain note aussi que le Centre cinématographique marocain (CCM) aurait offert près de 5 millions de dirhams à Nabil Ayouch pour financer ce film mais ce dernier aurait refusé cette offre, préférant que son nouveau projet soit coproduit par plusieurs boites, notamment internationales. «Razzia» a déjà été pré-vendu à OCS, RTBF, Canal+ et d’autres médias internationaux, note Variety.

Les noms de plusieurs d’acteur faisant parties du casting ont déjà été dévoilé, selon le média américain, qui cite Maryam Touzani, Ariel Worthalter, Abdelilah Rachid, Dounia Binebine ainsi que Amine Ennaji.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com