Menu

Sport Publié

Taekwondo : Le Maroc domine la 11e édition de la Coupe du monde francophone et la 6e édition du Championnat méditerranéen

Temps de lecture: 1'
Les membres de la sélection nationale de taekwondo. / Ph. MAP

La sélection nationale a cartonné durant ce week-end avec un total de 15 médailles décrochées lors de la 11e édition de la Coupe du monde francophone de taekwondo et la 6e édition du Championnat méditerranéen, qui se sont déroulées samedi et dimanche à Laâyoune.

Samedi, le Maroc a remporté le titre de la 11e édition de la Coupe du monde francophone de taekwondo. La sélection nationale a décroché 7 médailles dont 5 en or, 1 en argent et 1 en bronze, prenant ainsi la tête du classement général devant la sélection française (1 en or, 2 en argent et 2 en bronze). La sélection congolaise a remporté une médaille en or et deux autres en bronze.

Pour la sélection marocaine, le métal précieux a été l’œuvre de Naima Bakkal dans la catégorie des moins de 57 kg, Noureddine Khadri (+80 kg), Faiçal Saidi (-68 kg), Chaimae Karim (+67 kg) et Soukaina El Aouni (-67kg), tandis que l’argent a été remporté par Maryam Ismaili (-49 kg). La médaille de bronze a été récoltée par Adil Bouataaras (-80 kg).

Dimanche, lors de la 6e édition du Championnat méditerranéen, la sélection marocaine de taekwondo (messieurs/dames) a raflé huit médailles dont trois en or. Elles ont été décrochées par Abdelbasset Wasfi dans la catégorie des moins de 58 kg, Ilyas Bouzouf (-68kg) et Zouhair Barazouk (+80 kg). Azmi Idrissi Hassani (80 kg), Amal Hajouji (-49 kg), Soukaina Jaadi (-67 kg) et Soukaina Safaoui (+67 kg) ont remporté l'argent dans leurs catégories respectives. Hassan El Gairaa, lui, s’est contenté de la médaille de bronze.

Les deux manifestations sportives d’envergure, organisées par la Fédération royale marocaine de taekwondo (FRMTK) et la Ligue du Sahara de taekwondo, ont connu la participation de taekwondoïstes représentant une vingtaine de pays.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com