Menu

Breve

Le 7ème festival international des musiciens non voyants, du 9 au 11 décembre à Tétouan

(avec MAP)
Publié
Un atelier de peinture et de céramique artisanale pour les non voyants aura lieu à l’Institut national des beaux-arts, encadré par l’artiste Bouchra Akhnafou / DR
Temps de lecture: 1'

La ville de Tétouan abritera, du 9 au 11 décembre, la 7ème édition du festival international des musiciens aveugles, à l’initiative de l'Association Louis Braille pour les personnes aveugles.

Cette édition vise à promouvoir l’insertion de la personne non voyante dans son environnement, mettre en lumière ses compétences et ses créations dans le domaine musical, et à renforcer l’échange d’expériences et d’expertises entre les musiciens non voyants du Maroc et d’ailleurs, selon un communiqué des organisateurs.

Cette rencontre sera émaillée d’un vibrant hommage, qui sera rendu à l’artiste Abdelhamid Boujandar, et de concerts musicaux donnés par l’orchestre Assalam de la musique arabe de l’Egypte et le duo musical marocain Azedin Ahnin et Saida Amlal.

Au programme de cette manifestation figurent également un atelier de peinture et de céramique artisanale pour les non voyants à l’Institut national des beaux-arts, encadré par l’artiste Bouchra Akhnafou, une soirée de musique andalouse, animée par l’orchestre des fans de l’art authentique de Fès et un concert donné par l’artiste Baker Samir.

Le festival sera également ponctué d’un exposé sur «l’accessibilité et les nouvelles technologies pour les non voyants», qui sera donné par l’expert Abderrahman Bouzidi, et de concerts animés par les artistes Jennifer Mary Perault et Sophia Victoria Vié (France), Marco Reich Geb Strehlow (Allemagne) et Belouadi Mourad (Maroc).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com