Menu

Breve

Le Maroc juge insuffisantes les solutions de l'Europe contre la radicalisation

Publié
Chakib Benmoussa a souligné la nécessité de maintenir de solides relations bilatérales face au " défi d'un monde stable que met en danger l'avance du terrorisme" / DR
Temps de lecture: 1'

«Les propositions prises à ce jour par l'Europe pour lutter contre le problème de la radicalisation djihadiste au Maghreb et au Moyen-Orient ont été insuffisantes.» C'est ce qu'a déclaré hier à Paris Chakib Benmoussa, lors d'un symposium organisé par l'ambassade du Maroc et le centre d'étude Policy Center OCP, rapporte l’agence espagnole EFE.

«Elles n'ont pas été suffisantes lorsqu'il a fallu parvenir à des solutions», explique l'ambassadeur du Maroc en France, qui a ouvert la rencontre. Il a rappelé les actions que mènent conjointement le Maroc et la France aussi bien en Afrique que dans la région méditerranéenne, insistant sur le rôle de l'axe Europe-Afrique-Méditerranée pour faire face à plusieurs défis communs, dont la stabilité et le développement durable.

Le séminaire, qui a réuni plus de quinze experts en matière de sécurité, diplomatie, éducation, immigration et religion avait pour objet de scruter les fondements des politiques de coopération entre la France et le Maroc. Chakib Benmoussa a souligné la nécessité de maintenir de solides relations bilatérales face au «défi d'un monde stable que met en danger l'avance du terrorisme». Il a salué les bonnes relations politiques et culturelles qui existent entre son pays et la France.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com