Menu

Grand Angle

Espagne: Arrestation de personnes pour escroquerie d'immigrants marocains

Trois individus ont été arrêtés lundi à Salamanque par la police nationale espagnole pour avoir escroquer plus de 200 immigrants, principalement des Marocains, en leur fournissant des faux contrats de travail en échange d'argent, rapporte aujourd'hui EFE.
Publié
DR
Temps de lecture: 1'
Selon une déclaration policière, les personnes appréhendées prenaient la somme de 4000 euros aux immigrants en échange de promesses de travail et de permis de séjour. Leurs offres d'emploi se faisaient à travers une société fictive - dirigée par un Espagnol - dédiée au commerce ambulant dans la ville de Salamanque. Ce cerveau présumé de la bande avait le soutien d'autres personnes pour le « recrutement des clients » aussi bien en Espagne que dans les pays d'origine.

Pour se donner de la crédibilité, les accusés ont mis de fausses adresses d'entreprises situées dans des locaux loués ou vides dans différents endroits d'Espagne selon El Mundo. Et pour éviter de susciter des suspicions par le nombre élevé de demandes, les arnaqueurs avaient des offres d'emploi dans plusieurs sous-délégations gouvernementales dans tout le pays. La police a découvert plus de 200 cents demandes dans six provinces d'Espagne (Ávila, Caceres, Madrid, Tolède, Salamanque et Zamora). La plupart de ceux qui sont touchés par ce complot sont Marocains. C'est précisément à la suite d'une plainte de l'un d'entre eux, au commissariat de ville d'Ávila que l'enquête de police aurait commencé, ajoute EFE.

Les trois suspects sont accusés de divers délits: fraude contre les droits des travailleurs et citoyens étrangers, d'association illicite. Par ailleurs le dirigeant Espagnol du groupe n'a pas été identifié d'après Associated Press.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com